Compacfoam high strength insulation material to avoid thermal bridging Compacfoam light weight construction material

Profilage par fraisage

Le système de fraisage offre une précision de ±0,5 mm. Les sections transversales minimales et maximales des tiges sont respectivement de 20×8 mm et de 230×120 mm. Si des sections transversales supérieures sont nécessaires, elles peuvent être fabriquées en plusieurs parties, puis fixées par un système d’assemblage mâle/femelle.

Les techniciens de Compacfoam seront ravis de vous aider dans la conception de la forme du profilé adapté à vos besoins.

Le fraisage en contre-dépouille n’est pas possible avec la fraiseuse sur site, mais il peut être externalisé vers l'un des partenaires commerciaux de Compacfoam.

Coûts d’outillage et de préproduction

Pour les grandes quantités et les commandes répétitives utilisant le même profilé d’usinage, la fraiseuse est adaptée en utilisant un blanchet de fraisage. Ce procédé implique la fabrication d’un seul blanchet pour chaque face profilée. Les coûts de fabrication sont facturés au client. En utilisant le blanchet, il est possible d’usiner n’importe quelle quantité.

Pour les petites quantités, le profilé d’usinage peut être assemblé en utilisant des fraises annulaires, de sorte qu’aucune fraise individuelle n’a besoin d’être fabriquée. Une condition requise est que les rainures aient une même profondeur et que les rainures et les rivets d’articulation soient séparés par des distances millimétriques. L’utilisation de fraises annulaires est uniquement possible sur une face du profilé. Si le profilé est connectable (plusieurs profilés peuvent être insérés l'un dans l'autre), alors on peut raisonnablement seulement utiliser des blanchets. Les coûts de préproduction sont calculés en fonction de chaque commande.

Qualité et durée de vie utile de l’outillage

Compacfoam est un matériau extrêmement peu abrasif. Il est usiné à l’aide de fraises à bois économiques ou des blanchets de simple qualité HS. Les outils garnis de diamants de prix élevé qui sont nécessaires dans le cas de matériaux composites en polyuréthane (PU) disponibles sur le marché, ne sont pas nécessaires dans le cas de Compacfoam.

Si des outils de simple qualité HS sont utilisés, une durée de vie de jusqu’à 50 000 m sans aspérité peut être calculée. Le faible coût de l’outillage représente un avantage considérable dans la production de profilés usinés avec Compacfoam.

liens :
Découpe au fil chuad
Calibrage au rabot
Sciage de Compacfoam
Formats de livraison et dimensions


Autres langues